Notre équipe

Dre Marie-Eve Berthiaume, podiatre

Dre Marie-Eve Berthiaume, podiatre, est titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique (D.P.M.) à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis juin 2011 et elle est membre de l’Ordre des podiatres du Québec depuis cette même date. Elle a aussi enrichi ses connaissances en prenant part à un stage de quatre mois au réputé New York College of Podiatric Medecine (NYCPM). Tout au long de ses études, elle a également participé activement à des congrès, conférences et ateliers en formation continue dont une auprès de l’Association canadienne en soins de plaies à Montréal en 2010 (Formation en soins de plaies – niveau I et II). Aussi, elle a suivi une formation de Taping neuroproprioceptif podiatrie Niveau 1 en 2011 et une formation Techniques thérapeutiques intégrées du pied en 2014.

Depuis ses études collégiales, Dre Berthiaume avait un intérêt marqué pour le domaine de la santé. Suite à un stage d’observation dans une clinique podiatrique de sa région natale, elle a découvert précisément le champ de pratique qui la passionnait, soit la médecine podiatrique.

Originaire de Trois-Rivières, elle accepte tout d’abord un emploi à temps plein comme podiatre au sein de la Clinique podiatrique de Gatineau pour une période de deux ans.
Par la suite, désirant se rapprocher de Montréal, elle joint la Clinique podiatrique de Chomedey à Laval et le Centre podiatrique et soins des plaies à Boucherville. Ayant acquis une solide expérience diversifiée, elle décide de fonder la Clinique podiatrique de la Pointe-de-l’Île dans le secteur de Pointe-aux-Trembles.